Télécharger la brochure Contactez un conseiller

Architecture

Contenu: 
Texte: 

Syntaxe, quand confort rime avec créativité

Fondé en 2004 et situé à Haut-Ittre, le bureau d’architectes Syntaxe dispose aujourd’hui d’une équipe pluridisciplinaire et dynamique. À la clé ? Des projets de construction uniques et bien ficelés ! De quoi satisfaire les marchés tant privés que publics. Notre créativité à votre service.

Des habitations confortables aux finitions impeccables

Le projet des Jardins de la Pasture est l’occasion rêvée de rendre à Tournai une partie de son territoire, situé à proximité directe du centre-ville. Concrètement ? Nous avons réhabilité un chancre urbain, en le dépolluant soigneusement. Résultat : des constructions durables et éco-responsables.

Tous les bâtiments des Jardins de la Pasture bénéficieront de toits plats, couverts de verdure, un plus esthétique et environnemental participant au développement d’une riche biodiversité urbaine. Mieux encore : il se compose de bâtiments performants sur le plan énergétiques et construits avec soin. Chaque immeuble offre en effet des prestations énergétiques (K30) et environnementales (Ew80) supérieures aux normes légales (K35-Ew80).


En pratique, les logements côtoient harmonieusement des fonctions dédiées aux PME, au commerce de proximité et à la petite enfance. Un complément presque naturel aux fonctions villageoises et scolaires déjà installées à proximité.